Les 10 plus beaux jours de ma vie _ Adena Halpern

Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.
Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.

les-dix-plus-beaux-jours-de-ma-vie-558167-250-400

J’ai lu ce livre en septembre, au moment de la rentrée, quand la morosité fait son apparition. Et autant dire que ce roman fait du bien au moral. Il s’agit de l’histoire d’Alex qui meurt avec son chien à 29 ans. Triste. Elle se retrouve au paradis où tous les souhaits se réalisent sans que l’on s’en rende compte… malheureusement, pour pouvoir rester au 7ème ciel et avoir tous les avantages possibles et inimaginables, Alex va devoir prouver qu’elle le mérite. Pour ce faire, elle va devoir se remémorer les 10 plus beaux jours de sa vie. Les souvenirs qu’elle fait remonter à la surface sont parfois tendres, tristes, voir très drôles.

Ce livre a du coup le mérite de nous faire réfléchir aussi à nos jour parfaits, à ces jours qui ont fait la différence, des souvenirs plus ou moins joyeux qui nous marquent à vie. Qui font ce que nous sommes et que l’on apportera partout avec nous.

C’est vraiment une belle lecture, pleine d’optimisme et qui fait prendre le meilleur d’une situation atroce, à savoir la mort.

Il y a aussi une belle histoire d’amour, de la réconciliation, et même si la mort est triste, on la voit du coup différement.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s