Son carnet rouge- Tatiana De Rosnay

L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les profils sont divers et les tentations multiples pour un homme. Pourtant les femmes, qu’elles soient bafouées ou volages, ne sont pas en reste. Elles se surpassent même : rendre leur bague sans un mot, tromper en retour, dévaster le domicile conjugal et déchirer les cœurs… ou simplement pardonner par amour ou par dépit. À travers ces histoires brûlantes d’amours interdites et de duperies démasquées, l’auteur revisite l’adultère dans tous ses états. Vengeances machiavéliques, situations tantôt tragiques, tantôt cocasses, les chutes inattendues de ces récits sont toujours croustillantes et parfois glaçantes. Sur un ton léger et souvent sarcastique, Tatiana de Rosnay nous offre un ouvrage jouissif, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.

 

couv68570381.jpg

 

Je ne cours pas trop après les nouvelles, mais pour le coup ce recueil de nouvelles sur l’infidélité est vraiment super. Comme décrit plus haut, on revisite les faces de l’adultère, avec les diverses réactions qui l’accompagnent. J’avoue avoir rigolé, avoir été choquée parfois, et j’ai vraiment passé un bon moment avec ce petit livre.

Cette lecture est rapide, intéressante et divertissante, et même si on ne peut s’empêcher de se poser quelques questions à la fin des histoires, on en redemande encore et encore. Ce sujet n’est pas simple a aborder car très tabou et mal vu mais l’auteure à su tourné l’infidélité de manière à ne pas la condamner, et à retranscrire les émotions du couple, que ce soit le trahi ou celui qui trahi…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s