Comptoir des soupirs – Olivier Piat

Un homme, une femme, une histoire d’amour impossible. Tous les matins, il la croise à L’Européen. Elle le remarque et bientôt, leurs regards font plus que se croiser ; ils se cherchent. Il est marié et père de deux enfants. Elle vient de quitter son compagnon et entame une nouvelle vie. À travers les points de vue de ces deux amants éperdus, on découvre les élans de la passion, mais aussi les non-dits et les mensonges derrière lesquels ils se réfugient pour vivre cette relation qu’ils savent l’un et l’autre vouée à l’échec.

comptoir-des-soupirs-572840-250-400

Ce livre est tellement poignant. Il se divise en deux parties, la première du point de vue de cette femme, la maitresse, qui devient vite indispensable au quotidien de ce flic marié et père de deux enfants. La deuxième partie est donc du point de vue de cet homme, qui complète les questions que l’on se pose durant le premier récit.

J’ai lu ce livre cet été, lorsque j’étais en pleine réflexion sur mon couple et ça m’a vraiment touché au coeur. On vit une romance et une passion en parallèle de la vie conjugale officielle.  On voit l’évolution de leur relation, les questions et les doutes que cela engendre. Que faire ? partir ou rester ? attendre ? espérer ? les réflexions sont pleines d’émotions, et la fin du coté du flic est juste affreuse !!! j’aurais tellement voulu une autre fin, ou en savoir plus sur la suite.

C’est vraiment une lecture addictive et pleine d’émotion que je conseil vivement.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s