Mes sincères condoléances – Guillaume Bailly

L’enterrement est un moment fort, solennel, unique… Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d’évènements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. Entre rire et larmes, l’auteur nous ouvre les portes d’une profession qui préfère généralement le secret aux révélations. Cet ouvrage garanti « 100% vécu » vous permet de découvrir avec bienveillance ces histoires inimaginables aux scénarios improbables… Et pourtant tout est vrai !

 

Voici typiquement le genre de livre témoignage que j’adore ! L’auteur a réussi à retranscrire des scènes de son métier avec humour, alors que la mort fait si peur et qu’elle est de plus en plus tabou. Ce livre m’a fait beaucoup rire, et ça fait un bien fou de pouvoir rire d’un sujet aussi sérieux que la mort. Il y a des scènes juste improbables, à se demander ce qu’il se passe dans la tête de gens, et surtout comment font-ils pour rester de marbre ? (l’humour déteint sur moi aha)

Il y a de nombreuses anecdotes, mais aussi on peut retrouver un aspect de ce métier que l’on ne connait pas forcément (les préparations de messes, discours…) C’est intéressant de découvrir ce métier pas comme les autres avec humour et dérision.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s