How to love – Katie Cotugno

Reena Montero aime Sawyer LeGrande depuis l’enfance. Un jour, l’impossible se produit : il tombe amoureux d’elle… La jeune fille se met à croire aux contes de fées. Mais le jeune homme s’en va sans un mot, laissant derrière lui sa petite amie enceinte…. Dévastée, Reena va découvrir avec leur fille, Hannah, que l’amour peut prendre bien des formes. Elle reconstruit sa vie, sans vraiment l’oublier. Mais un jour, Sawyer revient…

couv65046165

Voici une jolie romance, toute simple qui se lit vite et bien, entre Reena, 18 ans et déjà maman et Sawyer, son amour de toujours.

Reena aime secrètement Sawyer depuis toujours, lui préfère sa meilleure amie, mais contre tout attente, il s’intéresse à Reena.

Au fil de l’histoire, on alterne entre le passé et le présent. Ce qui permet de comprendre pourquoi Sawyer est parti sans se retourner, pourquoi Reena a été si bouleversé par ce départ, et surtout son retour. Cette manière d’écrire le roman est une bonne idée, d’une part pour ne pas s’ennuyer car, on ne va pas mentir, ça manque d’action et de rebondissement, et d’autre par pour ajouter du mystère autour de Sawyer et de leur ressenti respectif.

Reena, qui du haut de ses 18 ans a dû faire fasse à une grossesse seule, avec les histoires et commentaires que cela à engendrer. J’ai beaucoup aimé le rôle de Sawyer quand il a appris la nouvelle. Il a tout simplement assumé et a su tant bien que mal trouvé sa place. Cette histoire reste simpliste, pas trop d’obstacle à franchir, pas vraiment de drames, ce qui rend un peu fade cette romance.

En conclusion, une jolie histoire qui se lit vite et bien, mais qui ne révolutionne pas le genre.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s