Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d’adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…

couv55901375

Ce livre a été une véritable bouffée d’oxygène, un véritable coup de coeur. Cela fait un moment que je l’ai lu, mais j’en garde un souvenir très positif. C’est une belle histoire de vie et d’amour.

Au début j’ai été dérouté par la fameuse liste de vœux que la mère de Brett veut qu’elle réalise absolument. Elle l’a met dans une situation délicate, alors que Brett pensait juste hériter de l’entreprise de sa mère. Au final, elle n’aura son héritage qu’une fois tous ses voeux d’ado réalisés.

J’ai eu peur que l’auteur rende le récit trop improbable, mais au final, Brett réussi ses objectifs, non pas sans mal, tout en vivant avec la perte de sa maman. Heureusement pour elle, Brett est aidée par un avocat qui joue le jeu avec elle et la guide. J’ai adoré lire les petits messages que sa mère lui laisse au fur et à mesure qu’elle réalise un vœu.

Sans trop entrer dans les détails, cette histoire est comme je l’ai dis, pleine d’amour, mais aussi assez triste par moment. De plus, elle est touchante au point de m’être poser des question sur ma propre vie. Comment se reconstruire après une telle perte ? comment avancer ? est ce qu’une telle perte peut permettre de changer du tout au tout ?

Sa maman a permis à Brett de trouver son véritable bonheur, en la poussant dans ses retranchements, ne pas oublier nos rêves d’enfant, de toujours avoir une part d’innocence et d’espoir, chose qu’on oublie bien souvent avec toutes les responsabilités de la vie.

Un vrai coup de coeur, pour ce livre lu en une journée ^^

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s