Un seul regard – Joan Reeves

Que feriez-vous si le gynécologue remplaçant votre médecin habituel se révélait être le garçon dont vous étiez amoureuse au lycée ? Jennifer Monroe, docteur en psychologie, a fait ce que toute femme normale aurait fait à sa place. Elle s’est inventé une excuse pour envoyer ledit docteur et l’infirmière hors de la pièce, s’est rhabillée en quatrième vitesse, et a pris ses jambes à son cou !

Malheureusement pour elle, le consciencieux Dr. Penrose conclut de sa fuite qu’elle possède un complexe sexuel. Il est déterminé à la référer à un autre médecin pour son bien-être. S’il pouvait juste lui parler, il pourrait lui suggérer un suivi psychologique pour ce qu’il pense être des problèmes émotionnels.

Jennifer ne répond pas à ses coups de fil et elle a bien l’intention de ne jamais le revoir. Après tout, Dallas est une grande ville. Quelles sont les chances qu’ils se rencontrent à nouveau ?

Lorsque Jennifer et Matt se retrouvent à un gala de charité, il la presse de chercher l’aide d’un professionnel. Jennifer est hors d’elle de découvrir qu’il la croit être une vierge frigide. Tout le ressentiment qu’elle a gardé du lycée lui revient en mémoire, alimentant sa détermination à lui donner une leçon qu’il n’oubliera pas de sitôt…

un-seul-regard-2730612-250-400

Voici une romance légère que j’ai apprécié grâce à ses deux protagonistes qui apporte beaucoup de dynamisme et de pep’s à l’histoire.

Jenni est psychologue. Elle rencontre de manière tout à fait inattendue son premier amour qui n’est autre que son gynécologue. Jenni qui se rappelle encore du mauvais coup que se dernier lui à fait dans sa jeunesse, prend ses jambes à son coup et s’enfuit du cabinet. Matt prend cette patiente pour une fille dérangée et surtout frigide. Il se donne pour mission de l’aider coute que coute, même si pour ça il doit lui courir après.

Du coup, Jenni va tout mettre en oeuvre pour lui faire payer son arrogance et son diagnostic des plus farfelu. Son but est simple, le pousser dans ses retranchements, lui montrer que non, ce n’est pas une femme frigide mais au contraire quelqu’un de très imaginatif… le seul soucis dans son plan c’est qu’elle n’avait pas prévu de craquer à son tour aux charmes de Matt.

Nous suivons leur petit jeu sensuel et pleins de frustration avec la hâte qu’enfin il passe à l’acte et craque l’un pour l’autre. Matt s’aperçoit vite du petit jeu de Jenni et s’amuse aussi avec elle.

Le fait d’avoir leur deux points de vue apporte beaucoup à l’histoire avec les ressentis des deux parties, leurs envies, leurs sentiments.

Les scènes sont remplies d’humour et malgré quelques répétitions, ce roman se lit vite et bien.

Un bon point pour ce livre.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s