Et si c’était vrai – Marc Levy

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c’était vrai ?…
S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d’humour et de rebondissements.

url

Lauren, interne en médecine est victime d’un accident alors qu’elle partait pour le weekend. Malgré toute les manœuvres mises en place pour la réanimer, Lauren sombre dans un coma dépassé. Personne n’y croyait et pourtant elle vit.

Arthur vient de s’installer dans son nouvel appartement. Soudain il entend quelqu’un siffler depuis son placard, quelle ne fut pas sa surprise de trouver une femme, qui en retour s’étonne d’être vue et entendue !!

Nous voici embarqués dans une histoire rocambolesque, où Arthur va se mettre en tête de sauver Lauren coûte que coûte.

J’ai bien aimé ce petit livre qui se lit rapidement. Les premiers chapitres m’ont captivés mais une fois le contexte posé et Arthur décidé à croire Lauren, j’ai perdu de l’intérêt pour cette lecture. Le livre est court, mais l’histoire se déroule à une vitesse ! Bien sur il s’agit d’une fiction mais ça m’a embêté qu’Arthur se laisse si facilement convaincre. Tout allait très vite, et je ne suis pas habituer, je préfère toujours un peu plus de suspense.

Je sais qu’il y a une suite avec  » Vous revoir », je n’ai pas encore décidé si j’allais m’y coller ou pas.

J’ai donc un avis mitigé pour cette histoire à grande vitesse, qui m’avais pourtant bien captivée au début et qui, je le reconnais est très originale.

Lu dans le cadre du challenge JTMNP

JTMNPban3

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

