Bleu Saphir : le film

Je l’attendais avec impatience, le deuxième opus de la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier est sorti en dvd le 25 avril ! Ni une ni deux, je me le suis procuré et je l’ai regardé immédiatement.

11128346_10152717211300766_5206859087969440884_n

Je ne vais pas détailler le film au risque de gâcher le plaisir, mais j’ai trouvé qu’il était un peu en dessous du premier. Bien sur, il est fidèle au livre et à l’histoire, mais j’ai trouvé que les points clés du livre ont été très vite survolé dans le film. Certes, il faut réussir à tout intégrer en deux heures (c’est le temps du film) mais tout de même. Je crois que ce qui m’a le plus énervé c’est l’annonce de Lucie à Gwen. Plus vite expédié tu meurs. Les rendez vous dans le temps avec son grand père ont perdu de leur charme, tout va trop vite pour les scènes importantes.

Ensuite, les doutes de Gidéon ne sont pas trop mis en avant, on comprend qu’il remet de plus en plus en question les intentions de l’Alliance mais ça ne saute pas aux yeux non plus.

En ce qui concerne notre gargouille, je suis déçue de ses petits rôles dans ce deuxième film. Son rôle est survolé également, ainsi que ses participations aux énigmes.

Le plus fidèle au livre, c’est la relation tumultueuse entre Gwen et Gidéon. J’ai trouvé que c’était crédible et représentatif du livre, sans pour autant être gnian gnian et long. Mais j’aurais préféré moins de sentiments et plus se centrer sur l’intrigue de l’Alliance, complot etc …

La fin du film est juste affreuse, mais quand on connait le livre on est à peine surpris.

Pour conclure, malgré que tout ce soit passé à une vitesse folle, que j’ai eu l’impression que des points importants ont été survolé et plus ou moins bâclé, j’ai quand même passé un très bon moment. Vivement le troisième et dernier opus en 2016 ! ça va être long !!

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

