7 ans après – Musso

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

CV_7 ANS APRES_XO-108*117.indd

Comme vous avez pu le voir dans mon bilan de Mars, j’ai cumulé 2 déceptions coup sur coup. L’envie de lire n’y était plus du coup, je me suis tournée vers Musso, valeur sûre pour lire sans se prendre la tête. 7 ans après dort dans ma PAL depuis environ 6 mois. En général je garde les Musso pour l’été mais là, c’était une urgence de le lire.

Dans ce livre, nous rencontrons Nikki et Sébastien. Divorcés depuis 7 ans et ayant chacun la garde d’un de leur jumeau. Camille vit avec son père, qui est quelque peu vieux jeux, rigide, coincé, trop sérieux, et qui n’a aucune gène à fouiller dans les affaires de sa fille. A l’inverse de Nikki, qui a la garde de Jérémy. Elle est plutôt baba cool, laissant une très grande liberté à Jérémy. C’est aussi une femme très belle qui a beaucoup de succès et qui sort avec un flic.

Ces deux protagonistes n’ont plus de contact l’un avec l’autre sauf pour échanger les visites des jumeaux. Un jour, Nikki contacte Sébastien pour lui signaler que Jérémy a disparu. Après le choc de la nouvelle, ils vont se lier afin de retrouver leur fils. Cette recherche les mènera au bout du monde, où ils iront de découvertes en incompréhensions afin de dénouer la vérité qui les conduira à Jérémy.

L’histoire est intéressante et bien ficelée. Comme tout Musso qui se respecte on  comprend l’intrigue et le revirement de situation au dernier moment, il sait nous tenir en haleine et nous mener vers des pistes parfois improbable. Pour le coup, j’avais compris rapidement l’histoire de Jérémy et ce qui en découlait. La fin m’a un peu surprise mais ce n’était pas non plus rocambolesque, ni incroyable. J’aime Musso car tous les personnages et le moindre détail a son importance un moment ou un autre dans l’histoire.

7 ans après se lit bien et est une belle histoire, mais ce ne fut pas un gros coup de coeur comme j’ai pu en avoir avec cet auteur. Je recommande toutefois cette lecture.

 Lu dans le cadre du challenge JTMNP

JTMNPban3

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s