La chronique du coeur de Jessica Jupiter – Melody James

Si elle avait su, Gemma Stone n’aurait sûrement pas rejoint l’équipe du webzine du collège.

1) Parce qu’elle est une 4° et que les 3° ne la prennent JAMAIS au sérieux!
2) Parce que Cindy, la rédactrice en chef, est une PESTE!
3) Parce qu’elle se rêvait journaliste et doit écrire…l’HOROSCOPE!
Et se faire passer pour une vielle voyante au nom ridicule de « Jessica Jupiter »!

Mais contre toute attente, les lecteurs semblent adorer les prédictions de Jessica! Et y croire! Et si Gemma en profitait pour donner un cou pde pouce au destin?
Par exemple, en rapprochant Tess, sa meilleure amie, de Jeff, la star de l’équipe de foot…

Une héroïne pétillante, généreuse et fraîche. Une nouvelle série pour les filles qui croquent la vie.

DSC_2896

Voici une lecture sympathique, tout en simplicité et pleine de fraicheur. Nous suivons Gemma, qui est passionnée de journalisme, et va donc participer à l’écriture du journal de son collège. Alors qu’elle se voyait déjà faire des articles sur toutes sortes de sujets intéressants, la rédactrice en chef Cindy la relègue à faire la page horoscope sous un nom de plus ridicule ; Jessica Jupiter.

Gemma va finalement se prendre au jeu, et va faire des prédictions des plus loufoques, qui feront mouches auprès des élèves. Dans ce livre, la grande mission de Gemma est de faire en sorte que sa meilleure amie Tess et Jeff le beau sportif de troisième craque l’un pour l’autre. Et pour se faire, elle va s’aider des prédictions de Jessica Jupiter.

Ce roman est court et se lit bien. Je ne me rappelais plus que cela se passait au collège et j’avoue qu’au début ça m’a perturbé et déplu. Au fil de ma lecture, j’ai pris en affection Gemma et son envie de toujours aider ses amies, j’ai même rigolé et j’ai été touché par la vie privée de Gemma. Malgré tout, ce genre de livre qui s’adresse à un public assez jeune n’est pas pour moi. J’ai eu du mal avec certains passages, tout se déroule très vite, et de façon tellement simple ! Du coup, ça perd un peu en crédibilité, mais bon, ce livre s’adresse à des adolescents, voir plus jeune. Je ne lirais pas les 3 autres tomes, car je pense déjà connaître le déroulement de la suite.

En tout cas, j’adore la couverture tout en paillettes 🙂

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

