Abraham Lincoln Chasseur de vampire – Seth Grahame Smith

« Entre 1607 et 1865, soit pendant plus de deux cent cinquante ans, les vampires ont prospéré dans l’ombre  aux États-Unis. Peu d’humains croyaient en leur existence. Abraham Lincoln comptait parmi les valeureux chasseurs de vampires de son temps et tenait un journal de sa lutte sans relâche contre eux. L’existence présumée de ce journal a longtemps alimenté les spéculations des historiens et des biographes de Lincoln. La plupart n’y voyaient qu’une légende. »
Et pourtant…
couv32641692

Ce roman retrace l’histoire d’Abraham Lincoln, de son enfance à son élection en tant que président des États-Unis. On peut découvrir un homme tourmenté depuis son enfance, notamment depuis le décès très mystérieux de sa mère. Suite à cette perte éprouvante, Abe va découvrir un monde caché, un monde dont il ne soupçonnait pas l’existence, et qu’il déteste au plus au point : celui des vampires. Il va vouloir les combattre sans relâche, non sans l’aide d’un certain Henry, qui est lui même un vampire cherchant à se repentir.

Nous suivons Abe le chasseur, et en parallèle Abe le politicien, l’Homme qui évolue, qui aime, qui vit pour sa famille. Les parties que j’ai préféré sont celles qui traite de sa période de chasse, son accession à la présidence m’ayant beaucoup moins intéressée dans ce contexte.

La plume de l’auteur est très prenante. Il arrive à manier réel et fiction à tel point que l’histoire serait vraie que ça ne m’étonnerais pas ! Le travail que l’auteur à dû faire en amont doit être considérable pour nous plonger dans ce décor avec autant de détails.

Ce livre est bien, mais ne sera pas un coup de coeur par rapport à certaines longueurs au milieu du livre.

Je le recommande tout de même car l’histoire est vraiment intéressante, et ça change des histoires de vampires classiques.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s