J’ai vu : La fille aux 9 perruques.

48354

Hier soir sur Arte passait le film « La fille aux 9 perruques » tiré du livre du même nom. J’ai lu ce livre l’an dernier il me semble et c’était un réel coup de coeur, comme la plupart des témoignages que je lis.

C’est l’histoire de Sophie 21 ans, qui découvre lors d’un bilan pour une toux persistante qu’elle a une forme de cancer rare du poumon. Ces chances sont moindres, et l’annonce est un vrai coup de massue, pour elle qui avait tant de projet. Elle va subir des traitements lourds et forcément perdre ses cheveux. C’est à ce moment que les perruques interviennent dans sa vie. Une rousse, une brune, une blonde, une platine, cheveux long, cheveux court, avec ou sans frange. Et à chaque perruque son prénom et sa personnalité.

Dans le livre tout comme dans le film, la personnalité de Sophie est mise en avant. Après l’annonce et le choc qu’elle a ressenti, Sophie va de l’avant avec un seul leitmotiv : Profiter et vivre sa vie, peu importe que le cancer soit là. Quelle belle leçon de vie ! Elle ne se laisse pas abattre malgré le pronostic pessimiste, et contre toute attente, Sophie prend de l’avance sur son cancer.

Le film est vraiment touchant, et vraiment bien réalisé. Il met bien avant les différentes personnalité de Sophie à travers ses perruques, mais aussi son combat contre la maladie.

9782258076587

Pour moi c’est un film qui vaut le coup d’être vu, tout comme le livre qui mérite d’être lu, surtout si vous aimez, comme moi, les témoignages de vie sur la maladie.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s