J’ai vu : Si je reste.

 » Si je reste », film tiré du livre du même nom de Gayle Forman. Sorti le 17 septembre 2014.

542031

J’étais très curieuse de voir le film et comment le livre serait adapté. C’est toujours délicat de transmettre les émotions au cinéma ou dans un livre.  » Si je reste », le livre, je l’ai adoré. Mia, était très touchante, elle raconte sa vie avant l’accident par des flash back, on en apprend sur toute sa famille, sa relation avec Adam, j’ai vraiment adoré et adhéré à ce roman. Pour moi, les émotions étaient réelles et j’ai vraiment été touchée.

Ce ne fut absolument pas le cas du film. Les acteurs ne m’ont pas convaincue, sauf les parents et le grand père, mais Adam il n’est pas charismatique pour un sous, et Mia je l’aurais plutôt vu dans Gossip Girl. Désolée de dire qu’elle n’a pas vraiment su me faire frissonner. Les moments clés, qui auraient dû m’émouvoir m’ont laissé de marbre, voir m’ont ennuyés…

Ce film est donc pour moi une déception. J’espère que le deuxième sera mieux, car j’ai beaucoup aimé le tome 2 également.

Je vais faire le parallèle avec Nos Étoiles Contraires qui a été tout l’inverse. J’ai détesté le livre, mais le film m’a fait pleurer. Le jeu d’acteur était magnifique à l’inverse de Si je reste. Tant pis, on verra avec le numéro 2…

Et vous qu’en avez vous pensé ??

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

