Acquisition livresque #2

Aaah ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un article d’acquisition livresque, je m’étais dis que je ne me laisserai pas tenter par de nouveaux achats tant que je n’ai pas descendu un peu ma PAL. Mais bon, pour les ebooks je n’ai pas la même volonté ^^ du coup j’en ai trouvé 4 qui me plaisait bien. Les voici en photos :

51qV3bwNYbL._SY344_BO1,204,203,200_

Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d’un enfant.
Il y a Juliette, l’infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son c ur.
Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s’occuper de Vanessa, sa petite s ur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d’éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d’équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps.
Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s’éloignent sans jamais se perdre. Puisque c’est d’amour dont il s’agit.
Une histoire de vie où des personnages d’une extrême vérité cherchent à se délivrer d’un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l’existence, et nous enseignent qu’être heureux, c’est regarder où l’on va, et non d’où l’on vient.

Electre_978-2-8246-0508-1_9782824605081

Un grain de folie, une bonne dose d’émotion et beaucoup d’humour !

Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête !

Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre.

Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément…

index

Tout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer. Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance. Sans réfléchir aux conséquences de ses actes.

Une fois de plus, Enzo, le «beau-gosse» du collège, tente lourdement de séduire Marion. Et une fois de plus, la jeune fille le repousse. Sauf que ce jour-là, les choses dérapent : suite à un coup de pied mal placé de Marion, Enzo lui jure qu’il se vengera. Habile, il parvient à gagner sa confiance et à la troubler… pour mieux la trahir : une vidéo filmée à son insu, où elle se laisse embrasser par lui, est diffusée dans tout le collège. Pour Marion, la honte ressentie au début laisse peu à peu place à la rage. Seule dans le vestiaire des garçons, elle prépare sa vengeance, sans réfléchir aux conséquences d’un tel acte…

lediableRien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu’il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière… et vous donne envie de l’embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…

Et vous de belles acquisitions ?

Cet article, publié dans ebook, IMM, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Acquisition livresque #2

  1. je te souhaite de très belles lectures

    J'aime

  2. Je garde un très bon souvenir de « Drôle de Karma » et « Le jour où le diable m’a trouvé » me tente beaucoup. Bonnes lectures à toi. 🙂

    J'aime

  3. Beaucoup de réceptions, dis donc !
    Je te souhaite de belles découvertes 🙂

    J'aime

  4. Je te souhaite de bonnes lectures avec tes nouvelles acquisitions

    J'aime

  5. Sarah Cara dit :

    J’ai lu les deux premiers et je me suis régalée! Bonnes découvertes! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

