Irresistible Alchimie – Simone Elkeles

 Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n’est qu’un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu’on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue.  »

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir…mais à quel prix ?

71fW-4Tl1DL

Je le dis de suite, ce livre est un méga coup de coeur ! A peine commencé que je ne l’ai pas lâché ou avec du mal ! Brittany, lycéenne populaire met tout en oeuvre pour avoir une image parfaite. Mais ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. Alex, lui est un mexicain qui fait parti d’un gang, il rêverait de changer de vie, de pouvoir aller à la fac, mais pour sécuriser sa famille, il n’a pas le choix il doit servir au sein du gang. Toute désertion serait vue comme trahison et les conséquences sont dramatiques.

Ce roman est décrit par Brittany et par Alex, de ce fait nous avons les deux points de vue l’un après l’autre ce qui est super, car on suit en direct leurs ressentis leur pensées, leurs souhaits, leur doutes…

C’est une très belle histoire d’amour qui se développe doucement mais surement tout au long du roman. Rien n’est surfait, tout coule de source, les réactions et sentiments sont décrit avec justesse. Bien sur tout n’est pas rose, les deux protagonistes ont leurs démons respectifs et chacun aide l’autre à sortir de sa noirceur, sans en faire trop juste en étant là.

De plus, on a pas que l’histoire d’amour dans ce roman, il y a aussi l’amitié, la solidarité, l’honneur, la famille qui est mis en avant et on est vite transporté dans leur vie, et on a toujours envie d’en savoir plus et comment les choses se passeront pour l’un et l’autre.

J’ai dis que c’était une belle histoire d’amour ?? et Alex, il a l’air tellement GrRRRrr ^^

Les deux prochains tomes parlent des frères d’Alex, mais je n’ose pas lire de peur de retomber dans la même trame mais que ce ne soit pas aussi magique et bien ficelé qu’avec ce premier roman. Je le lirais quand j’aurais un peu oublié et j’aurais moins envie de faire de comparaison.

Vraiment un super méga coup de coeur !!

3fdec6f03fdec6f03fdec6f03fdec6f0

Lu dans le cadre du challenge JTMNP (6/30)

JTMNPban3

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

