Cendrillon me perdra -Cindi Madsen

Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.
Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire..

Milady Romance

Edition central park

496 pages

Romance /chick lit

cover

Darby est une trentenaire décoratrice d’intérieur vivant à Denver. Sa meilleure amie Stéphanie, va bientôt se marier et elle sera sa demoiselle d’honneur. Quoi de plus ironique pour elle qui ne croit plus en l’amour depuis longtemps ?

Au fils des pages, nous en apprenons plus sur Darby et pourquoi elle est aussi aigrie vis à vis des hommes et de l’amour en général. Elle raconte dans son journal de bord ses déboires amoureuses et les conclusions qu’elle en tire. Le dernier homme fini de la convaincre d’abandonner toute idée du bonheur à deux.

C’est sans compter sur sa rencontre impromptue avec Jake. Il est le propriétaire du Blue, le resto ou elle passe beaucoup de temps. Jake sera rapidement intéressé par Darby, et elle de même bien qu’elle essaye au plus vite d’oublier ce super mec. Malheureusement pour elle, il s’avère que Jake vit dans le même immeuble qu’elle, et donc ils se rencontrent souvent. C’est le moyen parfait pour Jake d’entreprendre de la séduire.

Très vite Darby mets fin à ses avances en lui faisant part de ses règles, à savoir ne pas sortir avec quelqu’un qu’elle risque de revoit trop souvent sur son chemin. Jake ne se laisse pas avoir et persévère pour au final décrocher un premier rendez vous, puis deux, puis trois…

On suit Darby donc avec ses doutes, ses peurs, ses foutues règles qui l’empêche de se laisser aller avec Jake. Parfois, notamment à la fin du livre j’en avais vraiment assez de sa vision d’un couple et de ses principes qui ne valent rien. Jake lui court après sans arrêt et elle, à la moindre contrariété qui ne colle pas avec ses envies hop, elle le jette en essayant de se trouver des bonnes excuses.

Heureusement, je n’ai pas trouvé le reste du livre ennuyant ni même trop répétitif, bien que les mêmes scènes reviennent souvent. L’histoire est bien amenée, c’est fluide et ça se lit bien, malgré le fait qu’il m’a fallut 3 semaines pour en venir à bout ^^. C’est une jolie histoire, ou on a toute été confrontée un jour. Des déceptions amoureuses ça arrive et comme c’est écrit dans le livre, ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras et mettre tout le monde dans le même sac !

Les personnages sont attachants, surtout Jake qui a vraiment tout du mec parfait sans en faire des tonnes. On a envie de lui faire des gros calins à celui ci :). J’ai vraiment aimé tous les personnages sans exceptions.

C’est une jolie lecture, avec une très belle couverture que je conseille pour un moment détente.

Lu dans le cadre du challenge Je t’aime Moi non plus (3/30)

Cet article, publié dans chick lit, romance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Cendrillon me perdra -Cindi Madsen

  1. enviedlyre dit :

    Il me donne envie. 🙂

    J'aime

  2. Ping : Bilan 2014 | dreamc0mestrue

Laisser un commentaire

