Liebster Awards : Mes reponses, mes nominations

Liebster-AwardUn article particulier, car il s’agit de la nomination aux Liebster Awards (je me croirais à Cannes ^^). J’ai été choisi par Julie du blog KeepCalmandstarttoread.

Le principe des Liebster Awards est de faire découvrir des blogueurs qui ont moins de 200 fans en répondant à des questions :
1. Lister 11 faits à propos de toi.
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3. Ecrire ses 11 propres questions.
4. Choisir 11 autres nominés. (ça risque d’être compliqué…)

1. 11 faits à propos de moi : 

– Je suis infirmière depuis 2 ans, en réanimation depuis 1année, et quelle année ! c’est dur mais je crois que je suis accro à ses situations des plus stressantes ^^
– J’ai commencé sur la blogo il y a deux ans avec mon blog beauté que je tiens en parallèle de celui-ci.
– Du coup, qui dit blog beauté/livresque dit collectionneuse, hein, donc j’ai des tonnes de rouge à lèvres, palettes, produits de beauté en tout genre à tel point qu’il me faut MA pièce, et depuis que j’ai commencé ce blog il y a même pas 2 mois, j’ai tendance à faire pareil avec les livres ^^ Oups
– J’ai deux chats, j’adore les chats =)
– J’adore me promener dans ma campagne et prendre de belles photos de la nature, je suis encore novice mais j’ai peut être enfin trouvé un moyen de me détendre.
– Je suis une angoissée de la vie et des fois il y en a marre sérieux. Dur de trouver comment me vider la tête.
– Je peux passer des journées entières devant l’ordi au lieu de me divertir autrement.
– Je veux des Louboutins avant mes 30 ans, chéri t’as encore 4 ans pour économiser 🙂
– J’adore cuisiner, malheureusement, comme dis plus haut, j’ai tendance à plus rester le cul sur le canapé que de faire des gâteaux, la flemme que tu nous tiens ^^
– Ah, et je collectionne les chaussures aussi.
– Je suis une vraie geek, posé moi devant Far cry, Tomb raider ou Metal gear solid et je ne répond plus de rien.

3. Les 11 questions pour les futurs nominés : 

1. Pourquoi as-tu crée un blog ? Je parcourais de plus en plus de blogs pour avoir des idées lectures, c’est devenu une drogue. Ensuite j’ai découvert qu’il n’y avais pas que la beauté sur YT, et découvrir des Booktubeurs fut la révélation : moi aussi je veux partager mes lectures tout comme je partage mes coups de coeurs cosmétiques. Dans mon entourage je n’échange pas beaucoup sur mes lectures, vu qu’on a pas forcément les mêmes goûts. Avec le blog j’aime pensé que ça peut toucher plus de monde, et il y a bien des gens qui ont mes goûts non ? ^^
2. Quelles sont les choses que tu aimes faire le Dimanche ? Quand il fait beau, j’adore me promener, ou l’été être dans mon transat et lire. Sinon c’est ordi, télé, chéri, chat, et petites douceurs.
3. Le lieu le plus beau que tu aies visité, pourquoi ? Je n’ai pas forcément beaucoup voyagé, mais l’ile des Embiez, vers Sanary sur mer était vraiment magnifique. De l’eau turquoise comme aux caraïbes, c’était top ! On prévoit d’aller en corse et en Guadeloupe, je suis sur que la-bas c’est encore plus beau.
4. Le lieu où tu aimerais partir en vacances, pourquoi ? Nouvelle-Calédonie, mais c’est des heures d’avions interminables. D’après certaines photos, les paysages sont à couper le souffle, l’océan d’un bleu à faire pâlir un stroumph, enfin c’est le dépaysement total.
5. Quel métier fais-tu ? Infirmière, et dès que possible, je tente de passer infirmière anesthésiste. Histoire d’avoir une vie de famille.
6. Comment imagines-tu ta vie dans les 10, 15, 20 prochaines années ? J’espère être toujours heureuse dans mon métier comme dans mon couple, et avoir des enfants, 2 pas plus. Après j’espère être en forme et avoir une bonne santé. C’est simple mais c’est ce que je veux ^^
7. Préfères-tu la mer ou la montagne, pourquoi ? La mer mais je commence de plus en plus a apprécier le calme de la campagne et la montagne. Et les paysages sont beaucoup moins altéré qu’au bord de mer.
8. Quelles sont ta/tes passion(s) ? Lire, jeux vidéo, photos, mes chats, ma voiture ^^
9. Préfères-tu l’hiver ou l’été, pourquoi ? l’été pour la chaleur, la luminosité, l’hiver pour la neige, l’esprit de noël, cocooning et tout. J’aime aussi le printemps synonyme de renaissance, et l’automne pour ses belles couleurs.
10. As-tu des Youtubers que tu affectionnes tout particulièrement ? Audrey le souffle des mots, Nine, Tartinesaupommes, Moody take a book, enfin il y en a pleins, mai voici pour les principales
11. Un petit mot pour la fin ? Merci ! 🙂

Mes questions pour mes nominés :

1- Depuis quand es-tu passionnée de lecture ?

2- Quel est ton rythme de lecture ?

3- Ce que tu fais dans la vie à part lire ^^ ?

4- Ton style littéraire préféré ?

5- Quels sont tes autres hobbies ?

6- Voudrais tu faire de ta passion ton metier ?

7- Chien ou chat ?

8- Un voeu que tu souhaiterai voir se réaliser plus que tout ?

9-Une citation qui t’as le plus marquée ?

10- De quoi es tu le plus fière ?

11- Et pour finir, que t’apporte ton blog depuis sa création ?

4. Mes nominés sont:  a touche of blue marine – enviedlyre – latetedansleslivres – lydieetseslivres -Le monde de marie – Tartines aux pommes – airelle

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Liebster Awards : Mes reponses, mes nominations

  1. enviedlyre dit :

    Merci je vais m’occuper de ça quand j’aurai 5 minutes 😉

    J'aime

  2. Merci pour la nomination. Je vais essayer d’y répondre la semaine prochaine.

    J'aime

  3. Merci pour la nomination. Je vais tacher d’y répondre dans la semaine 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

