Tag : Ce que tu préfères par PKJ

Aujourd’hui, un petit tag que j’ai lu sur le blog de Marine, A touch of blue Marine. Après lui avoir demandé, je le reprends sur mon blog car je le trouve très sympa. Il a été repris aussi sur le blog May & book et il provient des éditions Pocket jeunesse.

C’est parti pour mes préférences livresques 🙂

1livre-ouvert-photo-achetée-Fotolia_42070470_XS

Préférez-vous…?

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle : Sans hésiter, je préfère finir une série surtout si elle me plait. Je ne peux pas m’arrêter en cours de route je suis pénible avec ça mais c’est vital pour moi si je suis à fond dans mes lectures il faut que je finisse !! Je ne peux pas passer à autre chose. Pas possible ^^. Après si elle ne me plait pas je passe à autre chose sans même tenter les autres tomes.

2) Les fins tristes OU les happy ends : Happy end, je lis pour me détendre si je veux pleurer je regarde les infos.

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés: Je n’ai pas spécialement d’auteur préféré, je marche plutôt au feeling du synopsis. Un auteur que j’aime peut très bien écrire quelque chose qui ne me tente pas, et dans ce cas je ne lis pas point.

4) Les gros livres OU les petits livres : Plus c’est long plus c’est bon ! lol non mais je préfère un gros livre, au moins on a une chance de ne pas avoir une histoire bâclée, qui fini trop vite et qui ne répond pas aux questions si c’est un tome unique.

5) Les livres populaires OU les livres inconnus : ça ne fait pas longtemps que je suis et m’intéresse aux blogs et vidéos sur les livres, d’habitude je fouine sur Amazon, je lis le résumé et c’est parti. Mais depuis que je m’y suis mise, je fais beaucoup plus attention aux critiques et avis, c’en ai même pénible car je peux passer à côté de livres qui me plairaient et qui ne plaisent pas aux plus grand nombre et inversement. C’est le jeu ma pauv’ lucette.

6) Les grands formats OU les poches : Les grands formats, c’est beau, ça donne envie de lire, mais pour les vacances ou certains romans (Musso, Levy va comprendre pourquoi) j’ai commencé en poche donc je continue comme ça… dur de résister aux sorties.

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples : N’importe, les deux ont leur avantages et inconvénients.

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer : j’aime les histoires émouvantes mais de la à pleurer… il en faut beaucoup. Je crois que ça n’a dû arriver qu’une fois, et c’est en lisant des témoignages uniquement. Il n’y a que ce style qui peut me toucher et me faire verser une larme. Comme je l’ai dis, je préfère me détendre dans la bonne humeur, même si j’aime les choses sérieuses.

9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 : L’ancien français très peu pour moi ^^

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte :Les deux, ça fait du bien de passé à des choses plus adultes de temps en temps. J’en ai besoin sinon je me lasse vite.

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page : J’ai un marque page qui est loin d’être beau, et qui n’est même pas beau de loin. J’en ai en deux en dur qui coincent les pages, et qui malheureusement les abîment donc niet. Je prends un bout de papier quand je perds mon marque page, je n’ai pas le reflex d’en chercher un autre ^^

 12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires : Les deux, ma première préférence étant pour les témoignages, même si depuis un certain temps je lis beaucoup plus de romans imaginaires. J’économise les témoignages que j’ai, car je suis très difficile, ce que j’aime dans ce domaine est très précis et malheureusement ça vient par vague.

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après : Avant, si le film ne me plait pas le livre ne me plaira pas ^^

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle : Les deux, moutons mais pas trop ^^

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps : surtout pas malheureux !

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL : Avant que je ne commence à « collectionner » les livres comme je collectionne les rouges à lèvres ( oui j’ai un blog beauté, je suis un panier percé ambulant) j’en achetais un ou deux et je les lisais assez vite. Mais là, j’entasse, je remplis ma bibliothèque bien plus vite que je ne la vide. Et je le vis bien. Et toc.

17) Les livres papiers OU les e-books ! : Les deux. Quand j’ai commencé Vampire Academy, le 6ème tome était introuvable, j’étais folle. Je l’ai télécharger sur ipad et je l’ai lu d’une traite (voir la question sur les séries qu’on termine avant d’en commencer une autre). Je ne peux PAS attendre quand je sais que le livre est sorti, que le suspense est à son comble !! Sur Ipad c’était laborieux, mais depuis j’ai une liseuse et j’en suis très contente, c’est super pratique ! Et si j’ai un coup de coeur, comme c’est déjà arrivé, j’achète le format papier 😉

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé : Les deux, par contre je n’achèterai pas un livre qui a une belle couverture si je sais que l’histoire ne me plaira pas.

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome Pour mon bien et celui de mon entourage je lis tout à la suite, sauf si ça traine en longueur et que je veux m’évader avec un autre style mais c’est rare.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes. Vive le libre arbitre !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

