Vampires de Chicago 9 – Mords un autre jour – Chloe Neill

« Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. »

les-vampires-de-chicago,-tome-9---mords-un-autre-jour-500227Nous retrouvons Merit, Ethan, et tout la clique pour une nouvelle aventure au sein de Chicago. (non ?!). Ethan a des ennuis, il est soupçonné d’homicide volontaire, suite à la mort d’un membre du PG qui a eu lieu dans le précédent tome. Je ne me rappelle que vaguement du tome 8 mais, comme dans tous les romans de cette saga, nous avons des rappels des évènements qui ont eu lieu. Du coup, on peut très bien lire ce neuvième tome sans trop être perdu.

Ethan et Merit vont donc se cacher chez les Breck pour échapper à la justice. Même si tout montre qu’Ethan a agi en légitime défense, la Maire de la ville veut faire de lui un exemple et n’hésite pas à s’en prendre physiquement aux Maitres des autres maisons. Ethan sera finalement contraint de se rendre, ne supportant plus de voir l’injustice dont La Maire est capable.

Durant un rassemblement de Métamorphes où a été convié nos deux vampires, et nos deux sorciers préférés, ils subissent une attaque surnaturelle pour le moins déroutante et effrayante, durant laquelle un métamorphe disparait, puis un elfe lors d’une autre attaque.

Merit est donc en première ligne pour trouver qui est à l’origine des disparitions de surnats qui ont eu lieu depuis trois ans. Elle va devoir renouer avec un ancien ennemi, Seth Tate et sa magie. Je ne vais pas en dire plus sur l’histoire.

Mon ressenti par rapport à cette lecture est plutôt positive, même si j’ai été beaucoup moins transportée par ce tome que par les précédents. L’histoire est bonne, mais j’ai l’impression qu’on tourne en rond, j’ai trouvé Merit un peu fade, comparé aux autres tomes où il y a plus d’humour, de véritables actions, des émotions diverses, là on sent qu’elle a gagné en maturité, mais je l’ai surtout senti lassée. En même temps, comme cela est signalé dans le roman depuis qu’elle est vampire, elle accumule les situations inconfortables. En faite ce qui m’a surtout déranger c’est que l’intrigue est toute simple et gentillette. Rien de dramatique, de noir, comme dans le tome 7 et 8 par exemple. Mais quelque chose me dit que le tome 10 va me surprendre, je pense à des retournements de situations mais ce n’est que mon avis… Ce tome 10 pourrait s’avérer intéressant niveau action et intrigue.

Je suis contente de voir que Mallory aille mieux, mais j’attends toujours un peu plus d’action et un meilleur rôle pour elle. Les personnes sont toujours aussi attachants et intéressants, l’humour de Merit est toujours présent, ainsi que l’attitude très spéciale d’Ethan. C’est vraiment bon de tous les retrouver, dommage que l’histoire ne m’a pas trop emballée.

Je conseille tout de même ce roman pour ceux qui serait fan, on ne peut pas passé à côté !

A bientôt 🙂

3fdec6f0

Cet article, publié dans bit lit;, série, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

