In My Mailbox #1

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Il est repris en français par le blog Lire ou Mourir, qui recense les différents blogs qui participent à IMM.

Il n’est pas certain que je fasse ce rendez vous toutes les semaines, car tout simplement, je ne fait pas forcément beaucoup d’achats ; )

A l’occasion de la sortie récente du 9ème tome des Vampires de Chicago, j’ai passé commande sur Amazon et j’en ai profité pour acheter d’autres romans. Tant qu’à faire !

DSC_1787

  • Le seuil des ténèbres Karen Chance Tome 1 Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…
  • Vampire de Chicago tome 9 Chloe Neill : Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.
  • L’été ou je suis devenue Jolie Tome 1 (oui J’ai commencé par le tome 2…) : Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…
  • Témoin de la vie après la vie, Depuis La vie après la vie, son livre au succès mondial paru dans les années 1970, le Dr Moody a poursuivi ses recherches. Dans Témoins de la vie après la vie, il livre ses découvertes les plus récentes et partage les récits à la fois intrigants et bouleversants sur un phénomène encore tabou : les EMP ou Expériences de Mort Partagée. Parents, époux, infirmiers, médecins qui accompagnent des mourants dans leurs derniers instants sont les témoins de faits troublants : lumière qui se dégage du corps du mourant, vision d’un autre monde, sensation d’amour indescriptible, etc. Des histoires sur le passage vers l’au-delà qui interpellent et réconfortent.

DSC_1789

Et pour finir, mon achat France Loisir, que j’ai eu gratuit grâce aux points accumulés.

  • La Bastille dévoillée par ses archives. Cette période de l’Histoire de France me passionne, encore plus depuis que j’ai vu la comédie musicale. Ne cherchez pas il n’y pas de rapport ^^

Près de 6 000 prisonniers se sont succédé dans les geôles de la Bastille. Certains étaient célèbres, comme l’empoisonneuse La Brinvilliers, le régicide Damiens, le benêt cardinal de Rohan, le débauché marquis de Sade. D’autres n’étaient que d’obscurs escrocs, tenancières de maison close, pédérastes, journalistes, fous… Tous n’étaient pas torturés, mais tous ont été enregistrés, interrogés, et décrits par des greffiers aussi minutieux qu’inspirés. De ces interrogatoires et correspondances savoureuses, Claude Quétel a retiré le meilleur – le plus étonnant, le plus dramatique, mais aussi le plus amusant – pour notre immense plaisir. Les archives sont regroupées par thème (les attentats, les duels, les meurtres, etc.), chaque thème étant présenté par une introduction qui permet d’apprécier au mieux les documents ainsi exhumés.DSC_1790

Il me tarde de le découvrir !!

Et vous de belles réceptions pour cette semaine ??

Publicités
Cet article, publié dans IMM, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour In My Mailbox #1

  1. De très belles réceptions !
    Bonnes lectures 🙂

    J'aime

  2. L’été où je suis devenue jolie est un de mes livres préférés!!
    Bonne semaine de lecture!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s