Damnés tome 3 et 4

Voila, j’ai fini la saga Damnés, et vu que je les ai fini l’un après l’autre, j’ai décidé de faire un seul article pour parler des deux derniers tomes.

damnes,-tome-3---passion-127946

Bien avant qu’ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu’ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C’est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu’elle plonge à l’aveugle dans un Annonciateur, elle n’a aucune idée d’où cela la conduira. Sa seule certitude est qu’elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l’aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l’empêche à chaque fois de réécrire son histoire.

Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l’épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

Dans ce tome 3, nous retrouvons Luce qui a pris l’Annonciateur afin d’en savoir plus sur elle même. Le roman tourne principalement autour de ses vies antérieurs. Ce que j’ai aimé ce sont les différentes personnalités, nationalité et façon d’être de Luce. L’Annonciateur remonte à très loin dans ses vies, et cela permet à Luce de comprendre un peu plus sa relation avec Daniel, et pourquoi elle meure à chaque fois qu’ils se rapprochent de trop.

Malheureusement, ce tome a été comme les deux précédents : un peu long. Les vies de Luce se ressemble et on a toujours à faire aux mêmes scènes : Luce et Daniel se rencontrent, Luce et Daniel s’aiment, Luce meure. L’action est encore trop peu présente, mais au moins on y voit quand même plus clair sur la malédiction de Luce. Elle arrête de se poser en victime et voit enfin que Daniel souffre autant, si ce n’est plus qu’elle de cette malédiction. Ce retour dans les vies antérieurs de Luce et Daniel reste quand même super intéressant pour faire des liens, et surtout en apprendre plus, même si pour ma part j’aurais aimé que ce soit encore plus approfondit.

Dans l’Annonciateur, Luce fera la rencontre de Bill une gargouille qui va l’aider et lui apprendre des techniques pour être encore plus  proche des ses anciennes vie. Je me suis beaucoup attaché à ce Bill, qui mets l’ambiance là où il y en manque. Par contre, quel revirement de situation ! Je n’en dirais pas plus mais le virage que prend le roman à la fin est palpitant pour la suite 😉 Le tome 3 se termine avec Daniel qui a réussi à trouver Luce et donc a pu la ramener dans la vraie vie, mais aussi avec une piste très sérieuse pour enfin permettre de rompre la malédiction. Elle apprendra que Bill son allié n’est en faite qu’un leurre répondant au doux nom de Lucifer, qui s’est servi du voyage de Luce pour recommencer la Chute, afin de tenter de changer les choses… Ils ont donc 9 jours pour contrer les plans de Lucifer et rompre la malédiction…

3fdec6f0

En avant pour le tome 4 :

damnes,-tome-4---volupte-3005273

Au sortir de l’Annonciateur, Luce est à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d’effacer toute trace du passé. Or, d’après d’anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s’ils découvrent trois reliques tombées à l’endroit de la Chute des anges, et les rapportent au mont Sinai. Mais des forces obscures les poursuivent et ils n’ont que neuf jours pour agir… Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.

Ce dernier tome est SUPER. C’est le tome qui nous dévoile tout : qui est vraiment Luce, qui est responsable de la malédiction. On en apprend plus sur la vie au Paradis auprès du Trône. J’ai dévoré ce tome tellement j’avais hâte de tout comprendre.

Luce, Daniel, Cam Gabbe, Arianne et Moly, sont en quête de 3 reliques qui, une fois réunies au Mont Sinaï devraient permettre d’arrêter le retour de Lucifer, et donc le recommencement de Tout. Cette recherche ne sera pas sans peine. Les Bannis, qui étaient des ennemis sans devenus un précieux renfort, et l’Armée du Trône mets à chaque instant la quête en péril. En ce qui concerne la recherche des reliques et des aventures qui en découlent, j’ai trouvé que nos personnages s’en sortent tout de même relativement bien. Il y a des morts, du bon côté malheureusement. C’est triste mais bizarrement ça ne m’a pas trop perturbée. J’ai connu des morts plus traumatisantes (Dumbledore par exemple). Au final, c’est au 8ème jour avant la Chute, une fois les reliques retrouvées que tout se mets en place et que Luce se révèle à elle même. A nouveau on en apprend plus sur son passé, et pourquoi les anges ont toujours été près d’elle, et pourquoi cette réincarnation était si particulière et prédestinée à rompre la malédiction.

Ce fut le clou du roman. J’imaginais bien que Luce n’était pas qu’une simple mortelle dont un ange s’est épris. Je trouve par contre dommage que le retour de la vraie Luce n’est pas été assez exploitée avant de redevenir humaine, mais c’était quand même une très belle surprise.

Pour conclure, même si cette saga est longue à se mettre en route, le tome 4 est une véritable réussite et donne à la série tout son sens ! Ils vont me manquer !

3fdec6f03fdec6f0

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s