Tag A à Z

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Il s’agit de Chloé Neil, avec la saga les Vampire de Chicago.

les-vampires-de-chicago,-tome-1---certaines-mettent-les-dents-194651
B pour Best : La meilleure suite de série. Mon cœur balance, je dirais Vampire Academy de Richelle Mead

vampire-academy,-tome-1---soeurs-de-sang-78222

♣ C pour Current :lecture en cours : Contrairement à ce que j’avais prévu, et avant d’attaquer « Alors voilà, les 1001 vies des urgences« , je vais lire le livre de Patricia Darré, Un souffle vers l’éternité.

un-souffle-vers-l-eternite-1018382    alors-voila,-les-1001-vies-des-urgences-350105

D pour Drink : Ta boisson préférée pour lire : En général un mocha, thé ou tisane…
E pour E-book : E-book ou roman papier ? J’hésite encore ! Rien ne vaut un livre, mais sincèrement, une liseuse n’est pas mal notamment pour des livres qui ne sont pas en format papier et qui sont terriblement tentants. Ou pour des livres que je ne suis pas sûre d’aimer, au moins ils ne prennent pas inutilement de place dans la bibliothèque. Ou encore pour des suites qu’on a pas sous le coude malgré l’envie folle de savoir la fin d’une saga. Je suis très impatiente, et quand je n’ai pas prévu la suite de mon livre ça me rend dingue.
F pour Fictif : Un personnage fictif avec qui tu serai sorti au lycée. Jacob de Twilight ?!
G pour Glad : Un roman auquel tu es contente d’avoir laissé une chance. Charly 9, de Jean TeuléC’était le tout premier roman « historique » que je lisais une vraie pépite.

charly-9-153663
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau cachéLe livre des morts de Glenn Cooper. Ainsi que Le livre des Âmes qui est sa suite. Une histoire à la Da vinci code, qui mèle religion, histoire, ésotérisme, thriller, et une écriture addictive. Je n’aurais jamais pensé aimer à ce point ce genre de livre et pourtant en 2 jours c’était lu !

le-livre-des-morts-104151-250-400 le-livre-des-ames-1593452-250-400
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lectrice. Le déclic de l’amour pour la lecture. C’était quand j’étais employée à la bibliothèque municipale. D’être en contact avec tous ces livres me passionnaient. Je m’y sentais bien, toutes couvertures, les possibilité de lecture, de pouvoir se cultiver avec tant de thèmes… Idem lorsque j’étais caissière et chargée du rayon librairie de la grande surface où j’ai travaillé. Tout attisait ma curiosité et mon envie de dévoré non stop des livres, des magazines…

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir. Damnés tome 4 : Volupté.

damnes,-tome-4---volupte-3005273
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne lira jamais.  J’ai beaucoup de mal avec le genre de livre érotique et les policiers. J’en ai déjà lu, j’en lirais encore si le sujet m’intéresse mais c’est assez rare.
♣ L pour Long : Le roman le plus long que tu ai jamais lu Les larmes rouges Tome 2 de Georgia Caldera avec 764 pages

les-larmes-rouges,-tome-2---deliquescence-383203
M pour Major : Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover ». A savoir LE livre par on reste marqué par l’histoire qui nous prend aux tripes. Les larmes rouges de Georgia Caldera. J’ai été captivée, engloutie par l’histoire, j’en ai rêvé et j’ai eu du mal à passer à autre chose après ça tellement c’était bon.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes ; une seule, mais je pense que ça sera vite insuffisant
O pour One : Un roman que tu as lu plusieurs fois, Harry Potter le 4ème tome La coupe de feu, qui pour une raison inexpliquée est mon préféré des 7. Il y a également un témoignage bouleversant sur une fin de vie il s’agit du livre  » Aidez moi ! plaider pour une mort digne » je l’ai lu deux fois, et il est bouleversant.

harry-potter,-tome-4---harry-potter-et-la-coupe-de-feu-318937-250-400 index
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire. Au lit, ou sur mon canapé qui fait fauteuil :p
Q pour Quote : Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions. Si c’est un homme de Primo Levi.  » La seule façon de sortir d’ici c’est par la cheminée » Après ça, j’ai refermé le livre et je ne l’ai plus ouvert.

si-c-est-un-homme-183-250-400
R pour Regret : Un regret de lecteur. D’être difficile au point de sans doute passer à coté de super livres mais bon…
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini. Journal d’un vampire. Une horreur j’ai détesté, j’ai laissé tomber au milieu du tome 2. Il y a Chasseuse de vampire, idem j’ai détesté le premier tome au point de ne pas le finir.

journal-d-un-vampire,-tome-1---le-reveil-1515-250-400 chasseuse-de-vampires,-tome-1---le-sang-des-anges-151063-250-400
T pour Trois : Trois de tes livres préféré de tous les temps : c’est compliqué comme question… ce sera sans doute des témoignages tels que les chroniques d’un médecin légiste ( les 3 tomes) de Michel Sapanet, mais aussi les « histoires incroyables d’un anesthésiste réanimateur« , et pour finir Jaddo, juste après dresseuse d’ours.

histoires-incroyables-d-un-anesthesiste-reanimateur-897482-250-400 juste-apres-dresseuse-d-ours-271947-250-400 nouvelles-chroniques-d-un-medecin-legiste-1239082-250-400

U pour Unapologetic : Quelque chose que tu ne regrette pas d’être fan. Les romans pour jeunes adultes, et la fantasy.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, le tome 3 des Larmes rouges qui devrait sortir en mars 2015
W pour Worst : Ta pire habitude livresque. Acheter beaucoup de livre d’un même genre pendant quelques mois, et c’est justement à ce moment là que je décide de m’intéresser à un autre genre. Mais aussi le fait que lorsqu’une histoire m’a vraiment transportée je dois absolument attendre quelques jours avant de relire un livre de peur qu’il ne soit pas à la hauteur.

♣ X pour X : Commence à compter en haut à gauche de ton étagère et prends le 27eme livre « Profanes »

profanes-3453263-250-400

Ils sont quatre, ils ne se connaissent pas mais ils vont rythmer la vie du docteur Octave Lassalle qui les a soigneusement choisis comme on compose une équipe — comme avant autour de la table d opération, mais cette fois-ci, c est sa propre peau qu il sauve, sa propre sortie qu il prépare. Ensemble, cette improbable communauté progressivement tissée de liens aussi puissants qu  inattendus, franchira un seuil, celui des blessures secrètes.
Un hymne à la vie et un plaidoyer pour la seule foi qui vaille : celle de l homme en l homme

♣ Y pour Your : Ton dernier livre acheté La bastille dévoilée par ses archives. C’est une période historique qui me prend aux tripes, et encore plus depuis la comédie musicale 1789 les amants de la Bastille. C’est ma période préférée de l’histoire de France.
♣ Z pour Zzz : Le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien tard la nuit Deux petits pas sur le sable mouillé0. Un format poche de moins de 300 pages que j’ai quasiment lu en une nuit.

deux-petits-pas-sur-le-sable-mouille-124873-250-400

Je tague toutes les personnes intéressées par ce tag, et n’hésitez pas à me faire partager vos réponses 🙂

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

