Te succomber- Jasinda Wilder

falling,-tome-1---te-succomber-382855

 » Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort. Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là…  » De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…

Broché: 339 pages

Editeur : MICHEL LAFON

Ce livre était sur ma whislist depuis un moment, et j’ai profité d’avoir pu emprunter la liseuse de ma marraine pour me le procurer en e-book.

J’avoue ne pas avoir lu le résumé, du coup je ne savais pas vraiment ce qu’il m’attendait, ce qui a pas mal influencé ma lecture et mes ressentis. J’ai juste lu en diagonale une chronique sur un blog qui parlait de Nell qui avait perdu Kyle, mais j’étais loin de me douter qu’il allait mourir. –‘

Cette histoire est en deux parties. La première concerne intégralement Nell, une ado de 16 ans qui découvre que son meilleur depuis toujours est amoureux d’elle, et que cela est réciproque. Ils vivent une très belle histoire pendant deux ans, ou tout va pour le mieux, jusqu’à ce tragique week-end, ou Kyle décède.

J’ai reçu mon premier choc quand j’ai appris que Kyle allait mourir. Oui je le répète je n’avais pas lu le résumé du livre, donc rien ne m’avait préparé à ça. J’ai adoré cette première partie. L’auteure sait choisir ses mots pour nous faire ressentir les émotions qui se dégagent de cette période de la vie de Nell. Le premier amour, la première fois, les doutes, les peurs, le questionnement, mais aussi l’innocence préservée quand on est ado. Ensuite, ce coup du sort qui plonge Nell dans une immense tristesse et culpabilité qu’elle peine à surmonter, ou du moins, qu’elle supporte à sa manière.

En revanche, j’ai quand même été pas mal gêné par la fin de la première partie ou à peine l’enterrement terminé, elle est immédiatement attirée par le grand frère de Kyle, Colton et réciproquement. D’ailleurs ils ont échangé un premier baiser le soir là. Je pense que c’est pour mettre en lien la deuxième partie et nous faire comprendre le pourquoi du comment. Mais quand même, pour moi c’était trop.

La deuxième partie commence avec le point de vue de Colton, deux ans après l’enterrement. On en apprend plus sur lui et sur sa vie au cours de cette partie. Il retrouve Nell par hasard, et c’est de nouveau le coup de foudre. Bah, oui, pendant deux ans il n’a pensé qu’à elle alors qu’il ne l’a vu qu’une fois, forcément il lui court après, et de fil en aiguille ils sont follement attirés l’un par l’autre. Ils luttent tous les deux contre leur envie mutuelle de se sauter dessus, car forcement, les fantômes de Kyle et de l’ancien amour de Colton sont toujours présents. Et heureusement j’ai envie de dire ! C’est ce qu’il m’a encore une fois moyennement plu dans ce roman. Bien sur qu’on ne peut s’empêcher de vivre éternellement quand on perd quelqu’un qu’on a aimé, mais  par moment je me demandais si on allait vraiment creuser les sentiments qui hantent nos deux amants, ou si juste leur romance et leur hésitation seraient mis en avant.

Nell vit toujours avec sa culpabilité d’être vivante alors que Kyle non, mais aussi la culpabilité d’être attirée par son frère. Réaction normale qui redonne du sens au roman, mais du côté de Colton, son frère n’est pas dans ses préoccupations. De son point de vue, il ne pense qu’à une chose : se taper Nell. Et encore je reste à peu près polie.

Je pourrais déblatérer longtemps sur toutes les scènes de sexe très crues, les pensées obscènes des deux protagonistes, mais j’en dirais du mal et je ne veux pas non plus dénigrer ce roman que j’ai quand même pas mal apprécié dans l’ensemble.

Cela fini bien pour eux car ils se guérissent l’un l’autre et c’est ce qui est beau. Ces deux écorchés vifs ont réussi à trouver l’équilibre en étant ensemble et je pense que c’est le message qu’à voulu nous transmettre l’auteure. C’est du moins ce que j’ai choisi de retenir pour ce livre 🙂

Et vous, l’avez vous lu ? qu’en avez vous pensé ?

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

