Damnés tome 2 : vertige


Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel… Folle de joie à l’idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d’où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des « Néphilim », des descendants d’anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l’aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s’entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l’empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s’acharne sur elle.

Je continue sur ma lancée en enchaînant les tomes de la série 😉

damnes,-tome-2---vertige-145179

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Luce et nos anges, qui ont entamé une trêve. Daniel à choisi un établissement spécial pour Luce, pour qu’elle soit le plus en sécurité possible. Il s’agit d’un lycée où vivent ensemble les ados normaux et les Néphilim, qui ont des gènes angéliques dans le sang.  Le premier tome se terminait sur l’annonce d’une menace qui planait sur la tête de Luce. Ce deuxième tome va donc surtout porter sur ces nouveaux ennemis, mais aussi sur la remise en question de la relation Luce/Daniel.

Luce cherche désespérément à en savoir plus sur ses vies antérieures, si leur relation exclusive est une fin en soi ou si, il se pourrait que leur destin ne soit pas forcément lié. et surtout pourquoi risque t’elle de mourir en aimant Daniel  et en apprenant trop vite la vérité ?

Dans ce tome, on retrouve nos personnages secondaires avec un autre rôle tout autant intéressant. J’avoue ne rien comprendre à leur trêve encore une fois il y a des choses qui m’échappent. Nous faisons connaissance avec 2 autres protagonistes qui ne sont pas moins intéressant, et vont tenter de l’aider dans sa quête de la vérité.

J’ai beaucoup aimé le fait d’en savoir plus sur les ombres, les Annonciateurs qui ne sont finalement pas si méchant que ça… au contraire ils vont l’aider, mais ça on en reparle dans le tome 3 ^^.

Ce qui m’a gonflé dans le livre ce sont les redondances. On fini vite par se lassé des moues boudeuses de Luce qui veut tout savoir tout de suite sinon ça ne va pas !  Au lieu d’être une spectatrice, elle se bouge (enfin) pour essayer de comprendre ce qui l’entour et les enjeux. Encore une fois, ce livre est long à se mettre en place. Par contre, Luce reste toujours simplette, et comme toute héroïne qui se respecte, va enfreindre les règles essentielles à sa survie. Mais elle s’en sort trop facilement… Et elle recommence encore, et encore… Bref

C’est dingue, car j’ai adoré lire ce livre malgré que ce soit long, et parfois ennuyeux. On nous apporte quelques éléments de plus pour tenter de comprendre l’histoire. Ce qui est pénible c’est que je n’aime pas ne pas deviner à l’avance les intrigues, du coup, vu qu’on a une réponse par tome il ne faut pas être pressée…(mais cela ne regarde que moi hein…) En revanche, j’ai toujours un regret, c’est que l’auteur nous faire part de petite intrigue, mais qu’on ne connait pas le fin mot de l’histoire! Exemple : la relation entre Daniel et Shelby. On n’en saura pas plus, et surtout Luce du haut de ses 17 ans n’est même pas curieuse ?? Mouais.. et Le décès de Trevor ? toujours aucune explication entre sa mort/les ombres/Luce. Dans le tome 3 peut être ?

Nous avons donc un livre avec plus d’action et une histoire qui commence vraiment à être intéressante, et j’ai vraiment hâte de savoir le fin mot de l’histoire !!

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Damnés tome 2 : vertige

  1. Milo dit :

    Une saga qu’il faudrait que je le lise ^^

    J'aime

  2. Wendy&Belle dit :

    Wow ^^ J’aime pas eu le courage de finir le tome 1 pour ma part :3

    J'aime

Laisser un commentaire

