Damnés Tome 1- Lauren Kate

Auteur : Lauren Kate

Edition : France Loisirs

Prix : 16.90€

Sortie : 9 novembre 2010

Genre : jeunesse fantastique

Nombre pages : 446

« Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux »
Voici le premier tome de la série Damnés, qui en comporte 4. Ce premier opus pose le décor de l’intrigue où l’on retrouve Luce, une lycéenne qui change d’établissement suite à un dramatique accident qui à coûté la vie à l’un de ses amis, dont elle est accusée. La voici donc dans une école très surveillée où elle va trouver d’autres ados ayant leur lots de problèmes et de mystères.

Rapidement, la jeune fille remarque, et est remarquée par Cam, un garçon très avenant, gentil mignon… Mais il y a également Daniel, le ténébreux, qui pour une raison qu’elle ne s’explique pas, la fuit, alors qu’elle est de plus en plus attiré par lui.


Durant la majeur partie du livre, l’intrigue tournera surtout autour du pseudo triangle amoureux Luce-Cam-Daniel. En faite, on suit surtout Luce dans ses interrogations sur ses sentiments envers Daniel, et sur sa détermination à savoir ce qu’il cache, étant donné qu’il la fuit, mais que, a contrario, il ne peut s’empêcher de lui parler et porter secours. En revanche, Luce n’est vraiment pas énervée de la gâchette, et cela traîne en longueur.. Quand on pourrait avoir une action, le tout retombe dans ce triangle amoureux un peu pompeux.

Le fait que des ombres poursuivent Luce et qu’elle serait les seuls à les voir n’est que trop peu développer. On s’attend à quelque chose de très mystique, d’important alors qu’au final, ce ne sont rien de plus que des messagers… mais alors, pourquoi ces ombres étaient-elles présentes durant les décès mystérieux qui entourent Luce ? A moins qu’il ne manque des pages, il n’y a pas la réponse dans le livre. Dommage.

C’est seulement à la fin du livre qu’enfin l’action débute, bien que pour ma part c’est un peu tiré par les cheveux. Il y a beaucoup d’infirmations, et je ne sais pas si c’était la fatigue ou mon cerveau de blonde, mais j’avoue ne pas avoir tout suivi…

En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai été agréablement surprise, et je trouve que malheureusement ils ne sont pas assez développer, mais quel plaisir de les avoir.

Malgré ce premier tome un peu long, et dénué d’une véritable action, j’ai lu le deuxième, et j’attaque le troisième tome. Cette série m’intrigue et m’intéresse. La lecture est rapide, fluide et agréable. Plus j’avance dans la série et plus j’ai hâte de lire la fin pour enfin avoir des réponses à mes questions !
Le film devrait sortir en 2015 ! J’espère que Daniel sera aussi mignon que l’idée que j’en m’en fait ! ^^
3fdec6f0
A bientôt pour parler du tome 2 😉
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Damnés Tome 1- Lauren Kate

  1. Tiens, cette saga a l’air sympa et la couverture est très belle! Il va être adapté au cinéma?? Décidément, tous les livres YA sortent au ciné!

    J'aime

  2. Ping : Bilan 2014 | dreamc0mestrue

Laisser un commentaire

